Derniers sujets
» Etude motivation et satisfaction au travail des thanato
Mar 14 Mar 2017 - 16:06 par mysterycam

» Offre d'emploi
Mer 1 Mar 2017 - 17:44 par david47

» vous cherchez une place?
Mar 8 Nov 2016 - 13:40 par paro

» Offre d'emploi secteur MOSELLE
Ven 16 Sep 2016 - 12:07 par Florence

» RECHERCHE COLLABORATEUR/TRICE DIPLOME(E)
Jeu 23 Juin 2016 - 9:59 par ademaitre

» recherche d'un emploi n'importe ou
Jeu 23 Juin 2016 - 9:52 par ademaitre

» VENTE materiel complet Thanatopraxie
Dim 19 Juin 2016 - 5:16 par Docteur killer

» Poste
Jeu 21 Jan 2016 - 14:45 par isis

» question sur le niveau du diplome national
Mer 2 Déc 2015 - 16:14 par Eliot NESS

» Poste sur Aude
Dim 30 Aoû 2015 - 18:13 par toutgreen

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 18 Jan 2010 - 13:55

Appel: Recherche Maître de Stage en Thanatopraxie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel: Recherche Maître de Stage en Thanatopraxie

Message par Anna Christophe le Mar 5 Avr 2011 - 8:53

Bonjour à toutes et à toutes,
Depuis quelques mois déjà , j'ai entrepris bon nombre de démarches afin de trouver un thanatopracteur pouvant m'accueillir en formation, ou à des soins de conservation, afin d'intégrer la formation en thanatopraxie à Angers. J'ai pu comprendre que le milieu des pompes funèbres était assez fermé mais j'ai décidé de persister ,à m'armer de patience et aujourd'hui de frapper à cette petite porte qu'est ce site.
Ce choix d'exercer cette profession me tient à cœur depuis de nombreuses années. c'est le fruit d'une longue réflexion et d'une prise de conscience sérieuse. Ayant eu (à mon grand regret) l'occasion d'"observer" et de constater avec une certaine admiration le travail des thanatopracteurs sur des proches, il m'est apparu que c'était là ma voie de réalisation professionnelle. En effet, travailler dans la discrétion selon les souhaits de la famille et contribuer tant que faire se peut à un certain apaisement du climat des derniers instants représentent ce à quoi je désire me consacrer pleinement.
Animée par un véritable amour de la vie, il m'apparait naturel et logique de travailler dans le milieu funéraire. je mettrai tout en œuvre pour pouvoir exercer cette profession. Je suis dotée d'une réelle soif d'apprendre et veux m'impliquer totalement. Je suis également parfaitement consciente qu'il me faudra endurer bon nombre d'épreuves et suis prête à les affronter si, bien évidemment, on me laisse l'opportunité de pouvoir m'aider dans mes démarches et mon apprentissage.
Je frappe donc à la porte de thanatopracteurs de l'ouest de la France (Sarthe, Orne, Mayenne, Maine et Loire ) ou même Paris. Si vous êtes intéressés à former une personne sérieuse et confiante, souhaitant vivement exercer cette profession tout respectant sa noblesse, je vous laisserai mes cordonnées ainsi que ma lettre de motivation et mon CV.
Je vous remercie de votre attention.
Anna Christophe (Le Mans)
Anna Christophe
*
*

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut