Derniers sujets
» Etude motivation et satisfaction au travail des thanato
Mar 14 Mar 2017 - 16:06 par mysterycam

» Offre d'emploi
Mer 1 Mar 2017 - 17:44 par david47

» vous cherchez une place?
Mar 8 Nov 2016 - 13:40 par paro

» Offre d'emploi secteur MOSELLE
Ven 16 Sep 2016 - 12:07 par Florence

» RECHERCHE COLLABORATEUR/TRICE DIPLOME(E)
Jeu 23 Juin 2016 - 9:59 par ademaitre

» recherche d'un emploi n'importe ou
Jeu 23 Juin 2016 - 9:52 par ademaitre

» VENTE materiel complet Thanatopraxie
Dim 19 Juin 2016 - 5:16 par Docteur killer

» Poste
Jeu 21 Jan 2016 - 14:45 par isis

» question sur le niveau du diplome national
Mer 2 Déc 2015 - 16:14 par Eliot NESS

» Poste sur Aude
Dim 30 Aoû 2015 - 18:13 par toutgreen

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 18 Jan 2010 - 13:55

organisme de financement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

organisme de financement

Message par Invité le Mer 29 Juin 2005 - 12:11

je souhaite m'inscrire pour la formation de thanato et j'aimerai savoir si quelqu'un était susceptible de m'indiquer un organisme auprès duquel je pourrait solliciter une aide finançière pour payer les 900 et quelques euros de frais d'inscription....merci d'avance

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: organisme de financement

Message par Thiago le Mer 29 Juin 2005 - 17:57

euh ??? c'est ou que la formation coute 900 euros ?
Deuxieme question , si je peux me permettre, c'etait quoi votre métier avant ? Smile
Thiago
Thanato Transcendant
Thanato Transcendant

Masculin

Message par Osiris le Sam 2 Juil 2005 - 15:11

le fongecif règle parfois les frais d'inscription mais ils se basent souvent sur la formation la moins chère ( entre 1000 et 1500€ ) et le reste est à votre charge.
il y a l'anpe , les missions locales , le conseil général et régional mais là il faut des dossiers beton armé et une motivation à toute épreuve mais ça se fait ( si l'anpe prend 30% , la mission 20% et le conseil général 15% il ne vous reste qu'une partie à votre charge mais il faut être motivé mais dans ce métier c'est la base de tout alors bon courage...
Osiris
Commando
Commando

Féminin
Profession : ex thanato essorrée , élève infirmière
Loisirs : vivre

Message par Invité le Lun 4 Juil 2005 - 16:53

marina a écrit:je souhaite m'inscrire pour la formation de thanato et j'aimerai savoir si quelqu'un était susceptible de m'indiquer un organisme auprès duquel je pourrait solliciter une aide finançière pour payer les 900 et quelques euros de frais d'inscription....merci d'avance

si tu trouve tes 900 et quelques €uros, que tu rentre à l'ecole, dans quelques semaines tu va chercher un ou deux maitre de stage puis si tu arrive à l'examen et que tu le réussi, tu va chercher du boulot...c'est qui ce qui s'apelle partir dans l'inconnu...j'espère que tu à déjà suivi un thanato quelques jours ou au minimum déjà vu quelques soins pour savoir au moins ou tu met les pieds.
Bon courage quand même.

Invité
Invité

réponse global de marina

Message par Invité le Jeu 7 Juil 2005 - 13:25

merci à tous pour vos messages, et plus particulièrement à OSIRIS qui est le seul à avoir réellement répondu à ma question.
Je ne souhaite pas me faire connaitre plus que de raison et quand à ma démarche je la gère très bien toute seule d'un point de vue psychologique.
je ne vois dans ce forum que l'agréable opportunité d'obtenir rapidement des conseils d'ordre matériel, merci de me mettre en garde contre le milieu dans lequel vous évoluez vous-même mais pour me faire mon opinion je n'utilise pas internet

Invité
Invité

Message par Thiago le Jeu 7 Juil 2005 - 16:33

Et bien si vous gerez si bien tout toute seule, que vous n'avez besoin de personne, je me demande bien ce que vous (pardonnez moi l'expression) foutez ici, sur un forum d'ENTRAide pour les thanatopracteurs.
Pour l'information, je me suis effectivement renseigné sur le sujet de votre question, mais je fais confiance a votre discretion et autonomie (pour laquelle je ne saurai manquer de vous feliciter, si tel est votre plaisir) pour obtenir les informations necessaires a ce propos. Vous verrez Smile il y a beaucoup de satisfaction a accomplir quelque chose tout(e) seul(e). Et ceci étant dit, la question que j'ai posé n'a pas eu plus de réponse de votre part, que la votre de la mienne, vous en conviendrez.
C'est tombé sur vous, désolé, c'est pas dans nos habitudes de voir quelqu'un qui se prend autant au serieu dans cette vie Smile, quand on en voit, on s'attarde un peu dessus Smile. Ca fait toujours mignon quelqu'un qui se lance dans quelque chose, et qui parle comme vous. Il ne faut pas voir dans mon post un motif au genocide, ou une atteinte a l'integrité psychique de l'etre humain, mais il est a lire comme nous avons lu le votre, avec peut etre un sourire en plus, puisque c'est pas la premiere fois que j'ai a formuler une telle réponse.

Sans plus m'attarder sur de tels détails inutiles, je vous souhaite une bonne continuation dans la vie que vous menez, et peut etre que celle-ci fera qu'un jour nous nous croiserons...
Amicalement,

Thiago
Thiago
Thanato Transcendant
Thanato Transcendant

Masculin

Message par TAT le Jeu 7 Juil 2005 - 17:15

Bonne "route" Marina !!

Cordialement
Thanatopraxie Art et Technique
TAT
Fondateur/Administrateur
Fondateur/Administrateur

Masculin

Re: réponse global de marina

Message par phenix le Jeu 7 Juil 2005 - 19:37

je ne vois dans ce forum que l'agréable opportunité d'obtenir rapidement des conseils d'ordre matériel

Ma chère Marina,

Je pense que ce forum est une mine d'or. Il est constiué de gens de plusieurs horizons (toutes les écoles, tous les ages, tous les niveaux et avec des opinions trés diverses (---> ce qui fait son énorme richesse)). Vos points de vues sont respectables et repectés par nous tous... alors

Mais vous ne devriez peut être pas juger trop vite les gens qui vous apportent des conseils. Pour la plupart se sont des gens qualifiés, souvent trés expérimentés, et qui maitrisent les dangers souvent cachés de cette profession.

Si je peux me permettre de vous conseiller gentiment , soyez plus humble... vous avez encore tant à apprendre ! Nos anciens apprenent encore c'est vous dire ...

Si vous souhaitez progresser dans cette profession il vous sera certainement nécessaire de progresser avec l'aide de vos pairs. Peut être seront-ils même là durant votre stage pratique, à vous encadrer... mais y avais vous pensé ?...

Comme le dit notre ami thiago, ce site est secret une entraide pour les thanatopracteurs et thanatopractrices. Aidez nous plutôt à faire partager vos opinions et essayez d'apprendre à écouter un peu ceux qui comme vous sont passés par là...

phenix
Commando
Commando

Masculin
Profession : Thanatopracteur

Message par Invité le Jeu 7 Juil 2005 - 23:58

Je trouve que cette mentalité colle parfaitement avec ce dont on nous parle parfois dans les écoles : "attention, entre thanato, c'est la guerre !!!"
Partir dans la voie de la thanato avec une telle assurance vous attirera beaucoup d'ennemis.

Je ne me fais pas de soucis Marina, vous apprendrez a respecter vos ainées et surtout dès le début de la formation, vous n'aurez qu'une envie : venir demander conseils qui se porterons sur tout sauf sur les soucis matériels.
Et là votre problème se sera :"zut ! mais où j'ai mis l'adresse du forum ??"

Wink

Invité
Invité

Message par Osiris le Ven 8 Juil 2005 - 16:09

c'est vrai que c'est dommage de ne voir qu'un aspect très réducteur de ce forum qui peut apporter tant.
notre métier est passionnant et il mérite qu'on soit passionné et la recherche d'infos est une priorité difficile à satisfaire...
si cette forumeuse ne cherchait que ces infos et qu'elle a obtenu satisfaction , alors on a quand même réussi à transmettre quelque chose et je pense comme mistralia que l'adresse du forum lui sera toujours utile même si dans sa fougue et son enthousiasme elle pense le contraire...
Osiris
Commando
Commando

Féminin
Profession : ex thanato essorrée , élève infirmière
Loisirs : vivre

Message par Thanatos le Ven 8 Juil 2005 - 22:07

Bonjour,
Mistralia a écrit: ... venir demander conseils qui se porterons sur tout sauf sur les soucis matériels... Wink
Quoique ... un petit post du style : "comment utilise-t-on un tube de drainage veineux ?" pourrait un jour se lire en ces lieux ... non ? Mr. Green

Thanatopraxiquement.
Thanatos
**Colonel**
**Colonel**

Masculin
Localisation : Nulle part et partout, mais pas ici, ni là, enfin ... Ailleurs !
Profession : Qui sait ?
Loisirs : Un gamin, autre chose...

Message par TAT le Sam 9 Juil 2005 - 17:52

Thanatos a écrit:Bonjour,
Mistralia a écrit: ... venir demander conseils qui se porterons sur tout sauf sur les soucis matériels... Wink
Quoique ... un petit post du style : "comment utilise-t-on un tube de drainage veineux ?" pourrait un jour se lire en ces lieux ... non ? Mr. Green

Thanatopraxiquement.

J'approuve ... !! Bö sourire !!
Néanmoins, le forum "Annonces et Liens" n'est pas le lieu adéquate (comme Shéla ... Eclats de rires ) pour ce genre de question.

A bientôt.

Cordialement
Thanatopraxie Art et Technique
TAT
Fondateur/Administrateur
Fondateur/Administrateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé