Derniers sujets
» Etude motivation et satisfaction au travail des thanato
Mar 14 Mar 2017 - 16:06 par mysterycam

» Offre d'emploi
Mer 1 Mar 2017 - 17:44 par david47

» vous cherchez une place?
Mar 8 Nov 2016 - 13:40 par paro

» Offre d'emploi secteur MOSELLE
Ven 16 Sep 2016 - 12:07 par Florence

» RECHERCHE COLLABORATEUR/TRICE DIPLOME(E)
Jeu 23 Juin 2016 - 9:59 par ademaitre

» recherche d'un emploi n'importe ou
Jeu 23 Juin 2016 - 9:52 par ademaitre

» VENTE materiel complet Thanatopraxie
Dim 19 Juin 2016 - 5:16 par Docteur killer

» Poste
Jeu 21 Jan 2016 - 14:45 par isis

» question sur le niveau du diplome national
Mer 2 Déc 2015 - 16:14 par Eliot NESS

» Poste sur Aude
Dim 30 Aoû 2015 - 18:13 par toutgreen

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 18 Jan 2010 - 13:55

j'suis même pas étonné...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j'suis même pas étonné...

Message par Invité le Lun 23 Avr 2007 - 18:25

Discrètement, en marge de la campagne, le gouvernement prépare un décret qui, s'il était appliqué, tuerait l'Internet "made in France". En effet, sous prétexte de surveiller au plus près les internautes, un décret d'application de la loi sur la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004, exige que les éditeurs de sites, les hébergeurs, les opérateurs de téléphonie fixe et mobile et les fournisseurs d'accès à Internet, conservent toutes les traces des internautes et des abonnés au mobile, pour les délivrer à la police judiciaire ou à l'Etat, sur simple demande.
Le décret en préparation exprime le fantasme "Big Brother" : tout savoir sur tout et tous, même l'impossible. Selon ce texte, les opérateurs téléphoniques, les fournisseurs d'accès à Internet, les hébergeurs et les responsables de services en ligne (sites Web, blogs, etc.), devraient conserver pendant un an à leurs frais toutes les coordonnées et traces invisibles que laissent les utilisateurs lors d'un abonnement téléphonique ou à Internet, lors de leurs déplacements avec un téléphone allumé, lors de chaque appel ou de chaque connexion à Internet, de chaque diffusion ou consultation sur le Web d'un article, d'une photo, d'une vidéo, ou lors de chaque contribution à un blog.
En substance, devraient être conservés les mots de passe, "pseudos", codes d'accès confidentiels et autres identifiants, numéros de carte bancaire, détails de paiement, numéros de téléphone, adresses e-mail, adresses postales, le numéro de l'ordinateur ou du téléphone utilisé, le moyen d'accès à un réseau, les date et heure d'appel, de connexion et de chacune de leurs consultations ou contributions sur un site Internet.
Le texte imposerait d'identifier quiconque, en France, aura mis en ligne, modifié ou supprimé une virgule dans son blog, un "chat", ou sur le Web. Même les Etats-Unis de George W. Bush et leur "Patriot Act" post-11-Septembre n'ont jamais envisagé pareille conservation ou réglementation, qui soulèverait sans doute l'opinion publique américaine d'aujourd'hui, mais s'opère sans bruit en France.
Le coût, aussi bien pénal qu'économique, d'un tel dispositif serait colossal pour la France. En cas de résistance, ou juste de passivité, la sanction encourue est lourde : les fournisseurs d'accès à Internet ou les sites Internet français qui ne conserveraient pas toutes ces données seront passibles de 375 000 euros d'amende et leurs dirigeants, d'un an d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende, sans compter la fermeture de l'entreprise, l'interdiction d'exercer une activité commerciale, etc.
Lors d'une réunion organisée en catimini le 8 mars 2007 par les ministères de l'intérieur et des finances - le ministère de la justice jouait, une nouvelle fois, les absents -, certains professionnels ont fait valoir, notamment, que cette conservation leur coûterait très cher en stockage informatique et en moyens humains. De plusieurs dizaines de milliers à plusieurs millions d'euros par an de perte nette.
En imposant aux entreprises françaises d'être des auxiliaires de justice ou des "indics", l'Etat fragilise tout un pan de l'économie de demain et de la démocratie d'aujourd'hui, en favorisant qui plus est, la domination déjà outrancière des grands acteurs internationaux de l'Internet, qui ne seront pas impactés à l'étranger. Jusqu'alors, seuls les fournisseurs français d'accès à l'Internet et hébergeurs étaient soumis à cette exigence et l'Etat, qui avait promis des compensations financières aux coûts induits par une surveillance des moindres faits et gestes de leurs clients, met tant de mauvaise grâce à s'acquitter des indemnités dues que certains d'entre eux ont renoncé à en réclamer le règlement, préférant envisager la délocalisation pure et simple de leurs activités...
Toutes les données conservées seraient accessibles à la police administrative (RG, DST, etc.) comme à la police judiciaire, pendant un an. Les réquisitions administratives pour la "prévention du terrorisme" seraient également conservées un an dans des fichiers tenus par les ministères de l'intérieur et de la défense. Les réponses à ces mêmes réquisitions - nos traces, donc - seraient, pour leur part, conservées pendant trois ans supplémentaires et communicables à la police judiciaire.
Ainsi, des données récoltées sur la base de requêtes administratives initialement motivées par la prévention du terrorisme pourraient se retrouver dans le dossier d'un juge d'instruction en charge d'une affaire de droit à l'image, de diffamation ou de contrefaçon, par exemple, sans que les personnes mises en cause par des traces informatiques vieilles de 4 ans, puissent connaître - ni contester - l'origine ou la pertinence de ces données, ni le contexte dans lequel elles avaient été recueillies, en dehors de toute procédure judiciaire, sans magistrat ni contradictoire, quatre ans auparavant.
Ce projet de décret constitue donc une véritable menace de mort. Il est inquiétant pour trois raisons essentielles. D'abord, le coût. A vouloir faire conserver et restituer par les entreprises, sous peine d'investissements à perte, de prison et d'amendes, des traces qu'elles n'ont pas de raisons ou de possibilité d'avoir, la France créerait une distorsion de concurrence au détriment de sa propre économie numérique, pourtant motrice de notre croissance. Un internaute choisira plus aisément un site non surveillé qu'un site français pour s'informer, même s'il n'a rien à craindre de sa recherche.
Ensuite, la confusion entre le renseignement d'Etat et la justice, qui relègue la séparation des pouvoirs au rang de fiction juridique. Enfin, le risque qu'un tel dispositif ferait peser sur la régularité des procédures judiciaires au regard de notre procédure pénale. C'est-à-dire le risque de priver une politique de sécurité de toute efficacité.

D'après un article dePhilippe Jannet président du Groupement des éditeurs de sites en ligne .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: j'suis même pas étonné...

Message par Jeb le Lun 23 Avr 2007 - 18:34

Eh oui, Sarko c'est la fin des libertés individuelles.

Jeb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: j'suis même pas étonné...

Message par moust-piper le Lun 23 Avr 2007 - 18:35

Dur à lire, ton post, Gryn, mais j'ai mis mes lunettes et sur-lunettes !

Peut-on savoir quel(s) membre(s) du Parlement, ou pire, quel(s) service(s) administratif(s) est(sont) l'(les)auteur(s) de ce fabuleux projet ? calimero

Et quel en est l'état d'avancement ?

_________________
Vivre pour autrui donne un sens à la vie. Je comprends que la mort, c'est la vie, étant à la fois au service des morts et des vivants... La supériorité de la vitesse de la lumière à celle du son rend trop de gens brillants avant de mettre en valeur leur banalité.
avatar
moust-piper
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 61
Localisation : presque à l'étranger...
Profession : au moins une me permettant de voleter
Loisirs : la photo en donne une idée...
Date d'inscription : 24/01/2006

http://www.pf3f.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'suis même pas étonné...

Message par Invité le Lun 23 Avr 2007 - 18:38

je n'ai que ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: j'suis même pas étonné...

Message par Invité le Lun 23 Avr 2007 - 20:02

C'es déja de trop..... calimero

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: j'suis même pas étonné...

Message par Artus le Lun 23 Avr 2007 - 22:39

What a Face bon je vais allé vivre ches les voisins si ca continue Mr.Red

salut
avatar
Artus
Thanato Transcendant
Thanato Transcendant

Masculin
Nombre de messages : 1446
Age : 36
Localisation : Alsace
Profession : Assistant Funéraire/Thanato
Loisirs : Exploser les tympans aux autres
Date d'inscription : 20/04/2005

http://www.pompe-funebre.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'suis même pas étonné...

Message par Consultant le Mar 24 Avr 2007 - 4:23

Liberté, égalité, fraternité ...........................
avatar
Consultant
Commando
Commando

Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : dans un autre système
Profession : Consultant
Loisirs : Musique / voyage
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'suis même pas étonné...

Message par hiram83 le Mar 24 Avr 2007 - 22:23

ailleurs a écrit:Liberté, égalité, fraternité ...........................

Aux armes citoyens...
avatar
hiram83
Elite
Elite

Masculin
Nombre de messages : 149
Localisation : Au pays où habite le soleil, où quand il pleut c'est un mauvais présage.
Profession : Ex thanato, Aide-Soignant futur IDE
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'suis même pas étonné...

Message par le parrain le Mer 25 Avr 2007 - 11:44

Jeb a écrit:Eh oui, Sarko c'est la fin des libertés individuelles.

Une seule solution: Faire comme Cécilia. Ya plus qu'à se barrer.

_________________
L'union fait la force!
avatar
le parrain
Le parrain modérateur
Le parrain modérateur

Nombre de messages : 3991
Loisirs : Savonnerie d'art
Date d'inscription : 11/04/2006

http://www.my-microsite.com/Thanatopraxie-art-et-technique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'suis même pas étonné...

Message par Raoul le Mer 25 Avr 2007 - 12:25

c'est bon pour vous tout les nouveaux diplomé ils vas y avoir de la place WOUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
avatar
Raoul
***Général***
***Général***

Masculin
Nombre de messages : 878
Age : 50
Localisation : euskal herri
Profession : thanatopracteur
Loisirs : tintinophile
Date d'inscription : 26/02/2006

http://raoul64 artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'suis même pas étonné...

Message par Jeb le Mer 25 Avr 2007 - 17:56

le parrain a écrit:
Jeb a écrit:Eh oui, Sarko c'est la fin des libertés individuelles.

Une seule solution: Faire comme Cécilia. Ya plus qu'à se barrer.

Je te le fais pas dire, elle a été bien inspirée...

http://img239.imageshack.us/img239/3038/unnamedsl8.jpg

Jeb
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: j'suis même pas étonné...

Message par Invité le Mer 25 Avr 2007 - 20:28

Vache tous les thanatos sont à gauche.................malgrés leurs gros salaires!!!!! Eclats de rires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: j'suis même pas étonné...

Message par Invité le Mer 25 Avr 2007 - 21:19

[mod]
pour des raisons évidentes Bö sourire !! il serait judicieux de stopper là les allusions politiques, merci à tous.
[/mod]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: j'suis même pas étonné...

Message par TAT le Jeu 26 Avr 2007 - 7:22

Certes oui, les débats politiques sont à éviter sur ce forum, comme lors des réunions de famille, cela se termine toujours de manière houleuse... secret

PS : Je n'ai pas de "croyance politique"... par contre, la réalité de la propagande ne fait aucun doute.
Prière de terminer ce genre de discussion en MP. Merci.

_________________


Cordialement
Thanatopraxie Art et Technique
avatar
TAT
Fondateur/Administrateur
Fondateur/Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'suis même pas étonné...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum