Derniers sujets
» Etude motivation et satisfaction au travail des thanato
Mar 14 Mar 2017 - 16:06 par mysterycam

» Offre d'emploi
Mer 1 Mar 2017 - 17:44 par david47

» vous cherchez une place?
Mar 8 Nov 2016 - 13:40 par paro

» Offre d'emploi secteur MOSELLE
Ven 16 Sep 2016 - 12:07 par Florence

» RECHERCHE COLLABORATEUR/TRICE DIPLOME(E)
Jeu 23 Juin 2016 - 9:59 par ademaitre

» recherche d'un emploi n'importe ou
Jeu 23 Juin 2016 - 9:52 par ademaitre

» VENTE materiel complet Thanatopraxie
Dim 19 Juin 2016 - 5:16 par Docteur killer

» Poste
Jeu 21 Jan 2016 - 14:45 par isis

» question sur le niveau du diplome national
Mer 2 Déc 2015 - 16:14 par Eliot NESS

» Poste sur Aude
Dim 30 Aoû 2015 - 18:13 par toutgreen

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 18 Jan 2010 - 13:55

information

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

information

Message par Invité le Jeu 19 Avr 2007 - 10:54

Bonjour je sais que ce forum est un forum de thanato mais je m'adresse cette fois aux assistants funéraire ou autres personnes qui pourrai me répondre!!!je souhaiterai pendant mes vacances scolaire de l'année prochaine travailler dans une entreprise de pompes funebre et j'avais quelque question a ce sujet:
_à partir de quel age peut-on travailler dans ce domaine?
_est ce possible que je trouve une entreprise qui m'embauchera pour 15jours et ceux vu mon age?(18 ans quand je postulerai!!)
_à quel poste puis-je prétendre?

voila voila merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de me repondre. Bonne journée

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: information

Message par Invité le Jeu 19 Avr 2007 - 19:52

Moi je vais te répondre en tant qu'associé dans une entreprise familiale,non tu as trés peu de chance d'être prise,surtout juste pour une quinzaine.
Pourquoi???
et bien dans notre métier on ne fais pas confiance facilement,trop de curieux surtout chez les jeunes,ne le prends pas mal,je suis juste franc et ne parle pas de toi je ne te connais pas.....
L'autre jour la police municipale est venue pour faire des scélées avec deux stagiaires de 17 et 18 ans,une fois,pas deux la deuxième je les ai réfusé...
"ouha délire...."(je faisais un drainage veineux......)
ben à 36 ans peut etre vieux con,mais pas voulu les revoir!

Invité
Invité

Message par Jeb le Jeu 19 Avr 2007 - 20:05

Je ne bosse pas dans la profession, donc ce ne sera qu'un ressenti : je ne crois pas que l'âge soit forcément un gage de maturité. Je pense qu'on peut être jeune et mature, avoir mûri une réflexion et donc avoir une attitude très professionnelle.

En revanche, je comprends aussi que les familles, soit les clients, qui font appel à une entreprise de PF puisse attendre un interlocuteur, des professionels ayant un certain âge et ne pas être confronté à de trop jeunes salariés.

Mais je trouve louable, qu'en projetant de faire la formation, tu puisses vouloir découvrir le milieu des PF.

Jeb
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Avr 2007 - 20:12

C'est vreai quand plus je suis assez vache dans ma réponse,parceque moi j'ai commencé dans le funéraire à l'age de 15 ans en cap menuisier(je fabricais des cercueils)et en aucun cas c'est vraiment l'age que je remets en cause,mais plus la durée du stage en fait,je ne prendrais pas quelqu'un sans aucune connaissance du métier,qui n'est pas dans une école de formation juste pour 15 jours....

Invité
Invité

Message par moust-piper le Jeu 19 Avr 2007 - 20:23

Se pose en premier la question de formation : en principe, un nouvel embauché a 12 mois pour suivre la formation adéquate.

@ pim57 : Même un simple porteur doit suivre une formation (interne à l'entreprise, et la seule !) de 16 heures.
Ton employeur devrait pouvoir donc te former durant le laps de temps que tu envisages de passer chez lui, mais voudra-t-il le faire ?

Et qu'envisages-tu de faire comme travail pendant ton petit séjour, à part y apprendre un (petit, tout petit...) minimum, et ce pour une période si courte ?

La plupart des entreprises qui prennent des stagiaires ponctuels le font pour remplacer au pied-levé le jardinier ou la personne qui fait le ménage, pendant leurs congés.

Vivre pour autrui donne un sens à la vie. Je comprends que la mort, c'est la vie, étant à la fois au service des morts et des vivants... La supériorité de la vitesse de la lumière à celle du son rend trop de gens brillants avant de mettre en valeur leur banalité.
moust-piper
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin
Profession : au moins une me permettant de voleter
Loisirs : la photo en donne une idée...

http://www.pf3f.fr

Message par Benny le Jeu 19 Avr 2007 - 20:26

Mais elle ne veut pas faire un stage mais avoir un job d'été mais dans le funéraire.
Benny
***Général***
***Général***

Masculin

Message par moust-piper le Jeu 19 Avr 2007 - 20:32

pim57 a écrit:je souhaiterai pendant mes vacances scolaire de l'année prochaine travailler dans une entreprise de pompes funebre et j'avais quelque question a ce sujet:
_est ce possible que je trouve une entreprise qui m'embauchera pour 15jours et ceux vu mon age?(18 ans quand je postulerai!!)
_à quel poste puis-je prétendre?.....
moust-piper a écrit:La plupart des entreprises qui prennent des stagiaires ponctuels le font pour remplacer au pied-levé le jardinier ou la personne qui fait le ménage, pendant leurs congés.

il me semble avoir répondu...

Vivre pour autrui donne un sens à la vie. Je comprends que la mort, c'est la vie, étant à la fois au service des morts et des vivants... La supériorité de la vitesse de la lumière à celle du son rend trop de gens brillants avant de mettre en valeur leur banalité.
moust-piper
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin
Profession : au moins une me permettant de voleter
Loisirs : la photo en donne une idée...

http://www.pf3f.fr

Message par Benny le Jeu 19 Avr 2007 - 20:38

Je voulait juste faire un éclaircissement, celà me semblait utile.
Benny
***Général***
***Général***

Masculin

Message par Invité le Ven 20 Avr 2007 - 5:59

excuse moi Benoit,mais c'est quoi un job d'été dans le funéraire???

Invité
Invité

job d'ete

Message par ak le Ven 20 Avr 2007 - 6:10

il y a assez de chose a faire dans une entreprise, la plupart de mes amis entrepreneur sont debordés!
je pense que la variété d'intervention de la profession peut permetre une personne en plus occasionnelle, pas specialement pour les ceremonies mais transfère de corps, mise en bière, soins thanato, déclaration administrative, laver les vehicules,..... je ne fait que enumerer tout se par quoi j'ai commencer.

Quand on veut tout est possible !
ak
Commando
Commando

Masculin
Profession : embaumeur/prosecteur
Loisirs : la vie/ le whisky/

http://www.alainkoninckx.com

Message par Artus le Ven 20 Avr 2007 - 7:46

pim57 a écrit:Bonjour je sais que ce forum est un forum de thanato mais je m'adresse cette fois aux assistants funéraire ou autres personnes qui pourrai me répondre!!!je souhaiterai pendant mes vacances scolaire de l'année prochaine travailler dans une entreprise de pompes funebre et j'avais quelque question a ce sujet:
_à quel poste puis-je prétendre?

voila voila merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de me repondre. Bonne journée

On en as déja parlé, dailleurs tu retrouve les réponses que je t'avais données, ceci dit persiste on sait jamais.

Et pour le job d'été dont parlais Benoit: Comme le cite moust en général c'est pour du jardinage, l'entretien, ou le ménage. C'est pas évident d'intégrer quelqu un comme ca au contact des familles, ou sur une cérémonie dans un laps de temps aussi court.

Les mises en bières et tout le tintuin c'est vrai qu'il ne faut pas avoir fait saint cyr pour les faire.

-Mais est ce que ses vaccins sont en règles ?

-Si il arrive quelque chose qui vas en faire les frais ?

-Les démarches, à t'elle le permis de conduire ?

-soins en théorie on revient au premier point, et puis ormis assister je vois pas trop ce qu'elle peut faire, si elle se pique avec une aiguille sur un corps peut etre contagieux ........

...... Et on peut continué longtemps

Mais bon qui ne tente rien n'as rien ....
Artus
Thanato Transcendant
Thanato Transcendant

Masculin
Profession : Assistant Funéraire/Thanato
Loisirs : Exploser les tympans aux autres

http://www.pompe-funebre.eu

Message par Invité le Ven 20 Avr 2007 - 8:20

Ben dis donc on peux dire que je ne manque pas de réponse!!!mais je m'attendai a ce qu'on me dise que sa ne serai pas possible enfin qui ne tente rien a rien en tout cas merci pour ces relaxion sur la maturité des personnes car ce n'est pas parceque j'ai 17ans que je ne suis pas capable d'assumer certaines responsabilités!mais en meme temps je comprend vos avis et je trouve normal qu'on ne veuille pas me faire rencontrer des familles alors que j'ai aucune formation!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Avr 2007 - 11:03

[quote="ak"]il y a assez de chose a faire dans une entreprise, la plupart de mes amis entrepreneur sont debordés!
je pense que la variété d'intervention de la profession peut permetre une personne en plus occasionnelle, pas specialement pour les ceremonies mais transfère de corps, mise en bière, soins thanato, déclaration administrative, laver les vehicules,..... je ne fait que enumerer tout se par quoi j'ai commencer.

quote]
Ben à part laver les corbis,le restes faut une formation.........

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Avr 2007 - 11:07

Meme si je dois laver les corbi je m'en fiche,je serais en contact avec des gens qui pourrons me conseiller!!!

dsl artus je sais qu'on en a deja parlé mais je me renseigne toujours plusieurs fois!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Avr 2007 - 11:14

Pim,tu veux juste faire un stage de 15 jours,ou bosser dans les pompes funèbres???

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Avr 2007 - 11:16

non je veux bosser dans les pompes funebres et ce petit boulot dans une entrprise serai un "avant gout"!pourquoi cette question?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Avr 2007 - 11:20

tOUT SIMPLEMENT JE ME DIS QUE SI UNE PERSONNE VIENS ME VOIR POUR UN STAGE DE 15 JOURS POUR SOIT FAIRE DE L4ARGENT PENDANT LES VACANCES,soit pour "voir",perso je ne la prends pas.
Par contre si cette personne medit quelle veut faire une formation à l'issue des quinze jours(et que j'ai besoin de personnel,naturlich),là je n'hésite pas et de la façon dont tu présente le topic,cela prête à confusion...
Amicalement

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Avr 2007 - 11:25

merci de m'en faire la remarque!!!mais si je voulais faire de l'argent ce n'est pas dans un entreprise de pf qui j'irais!!!j'ai bosser pendant 15jours dans une maison de retraite et j'ai gagnée 600euro je ne pense pas que je gagnerai cela en travaillant dans les pf!!!mais il n'y aurais pas possibilité de faire un contrat genre je m'engage a travailler chez eux quand je voudrais commencer dans cette profession(aprés mon bac) et en contre parti je bosse las bas et il me font faire les formations adequates?

Invité
Invité

Message par Mick le Ven 20 Avr 2007 - 17:27

La meilleure école, c'est l'apprentissage sur le terrain. Mais pour apprendre ce métier, il faut du temps, de la patience, et la passion du travail.

Personnellement, je ne connaissait rien de ce boulot avant de commencer et j'ai débuté dans une société qui n'était pas vraiment " au top". Mais malgrès cela, on m'a formé. Depuis septembre de l'an passé, j'ai changé de boite. Mon boss est thanato et j'en ai appris plus sur 8 mois que sur les 3 ans passés chez mon ancien boss.

Si tu veux apprendre, trouve une société correcte, des personnes motivées qui ont envie de te former. Ne te décourage surtout pas. Moi, quand je disais à l'âge de douze que je voulais faire ce boulot, on me riait au nez. Je t'assure que plus personne ne rigole à présent.

Si tu es vraiment motivé par ce boulot, alors lance toi. Courage...
Mick
*Commando*
*Commando*

Masculin
Profession : Pompes funèbres
Loisirs : Nature, musique

http://pfmick.skyblog.com/

information

Message par bonehead le Ven 20 Avr 2007 - 18:52

Pim57, tu veux savoir a quel poste peux tu prétendre?
Tu peux bosser comme hotesse d'accueil dans une Pompe funèbre...Tout dépend de la structure. Ce boulot consiste à répondre au téléphone, accueillir les familles qui souhaitent recontrer un assistant funéraire...Bref, nous on a embauché une fille qui avait 18 ans, qui faisait sa 1ère année de médecine et qui est venue bosser tous les étés depuis 3 ans, elle a même vu un soins durant son 1er été, une révélation! Et depuis cette année elle fait son stage de thanato chez nous, même si elle continuera à bosser de nouveau a l'accueil cet été...Comme quoi tout est possible, c'est ça le rêve américain!
Bonehead
bonehead
Commando
Commando

Masculin
Profession : Thanatopracteur
Loisirs : Bosser les Beatles à la gratte, le football, la rando, le rock made in UK

Message par Invité le Ven 20 Avr 2007 - 19:40

pim57 a écrit:merci de m'en faire la remarque!!!mais si je voulais faire de l'argent ce n'est pas dans un entreprise de pf qui j'irais!!!j'ai bosser pendant 15jours dans une maison de retraite et j'ai gagnée 600euro je ne pense pas que je gagnerai cela en travaillant dans les pf!!!mais il n'y aurais pas possibilité de faire un contrat genre je m'engage a travailler chez eux quand je voudrais commencer dans cette profession(aprés mon bac) et en contre parti je bosse las bas et il me font faire les formations adequates?
En 1 je me suis mal expliqué,quand je dis argent de poche,je fais allusion au job d'été,pas à vraiment gagner de l'argent...
En 2 ben c'est la réalitée,enfin dans les bonnes "maisons",on forme ses employés,du moins chez c'est soit ça,soit on "rachète" les "bonnes mains" de la concurence.....
En aucun cas je ne veux décourager,juste dire,que comme partout,pour REUSSIR,il faut en vouloir....

Invité
Invité

Message par Mick le Ven 20 Avr 2007 - 22:53

C'est comme dans tous les domaines, il faut montrer que l'on en veut.

Prouver sa passion pour un travail.

Le reste suivra automatiquement.
Mick
*Commando*
*Commando*

Masculin
Profession : Pompes funèbres
Loisirs : Nature, musique

http://pfmick.skyblog.com/

Message par Invité le Sam 21 Avr 2007 - 6:52

Voila,tout est dit..................

Invité
Invité

Message par Benny le Sam 21 Avr 2007 - 10:05

l'aligator a écrit:excuse moi Benoit,mais c'est quoi un job d'été dans le funéraire???

Perso je n'en sait rien, c'est du jamais vu.
Benny
***Général***
***Général***

Masculin

Message par Artus le Sam 21 Avr 2007 - 11:36

Benoit a écrit:
l'aligator a écrit:excuse moi Benoit,mais c'est quoi un job d'été dans le funéraire???

Perso je n'en sait rien, c'est du jamais vu.

ca se voit tous les ans .....
Artus
Thanato Transcendant
Thanato Transcendant

Masculin
Profession : Assistant Funéraire/Thanato
Loisirs : Exploser les tympans aux autres

http://www.pompe-funebre.eu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé