Derniers sujets
» Etude motivation et satisfaction au travail des thanato
Mar 14 Mar 2017 - 16:06 par mysterycam

» Offre d'emploi
Mer 1 Mar 2017 - 17:44 par david47

» vous cherchez une place?
Mar 8 Nov 2016 - 13:40 par paro

» Offre d'emploi secteur MOSELLE
Ven 16 Sep 2016 - 12:07 par Florence

» RECHERCHE COLLABORATEUR/TRICE DIPLOME(E)
Jeu 23 Juin 2016 - 9:59 par ademaitre

» recherche d'un emploi n'importe ou
Jeu 23 Juin 2016 - 9:52 par ademaitre

» VENTE materiel complet Thanatopraxie
Dim 19 Juin 2016 - 5:16 par Docteur killer

» Poste
Jeu 21 Jan 2016 - 14:45 par isis

» question sur le niveau du diplome national
Mer 2 Déc 2015 - 16:14 par Eliot NESS

» Poste sur Aude
Dim 30 Aoû 2015 - 18:13 par toutgreen

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Lun 18 Jan 2010 - 13:55

demande d'emploi

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: demande d'emploi

Message par Invité le Jeu 27 Sep 2007 - 17:35

bzhthan a écrit:petite suite... et c'est pour cette raison que je ne prends pas de stagiaires(au risque de déplaire) je ne formerais pas mon futur concurrent mais je ne formerais pas non plus un concurrent à un confrère à l'autre bout de la France. Au risque de passer pour un démago, je privilégie la qualité (à la quantité) d'un travail "artisanal" et ce même contre un défraiement car en acceptant une contrepartie financière, on considère les stagiaires pour des vaches à lait (et ils le sont déjà assez avec les prix exhorbitants des écoles).
L'artisanat comme je le conçois est un métier de transmission, encore faut il le faire à bon escient et au bon moment.
Prendre des stagiaires en contrepartie financière c'est voir à tres court terme, perso si un jour je dois prendre un stagiaire, je ne lui ferais rien payer car cela desservira plus notre activité qu'autre chose mais ce n'est que mon point de vue et comme je suis quelqu'un d'entier , je ne mâche pas mes mots et je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas....
Moi j'l'aime bien le nouveau...........

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par moust-piper le Jeu 27 Sep 2007 - 17:56

Ben voilà, "le nouveau", comme l'appelle si gentiment le croco, il me dérange, comme l'a déjà signalé Anubis.

Où en serait-il aujourd'hui si personne, ou des personnes comme lui, ne l'avait formé ?

Alors, les avis tranchés sans regard pour les autres (ou sa propre expérience…) me dérangent un peu, pour ne pas dire beaucoup !
quand même ! Bö sourire !!.

Vivre pour autrui donne un sens à la vie. Je comprends que la mort, c'est la vie, étant à la fois au service des morts et des vivants... La supériorité de la vitesse de la lumière à celle du son rend trop de gens brillants avant de mettre en valeur leur banalité.
moust-piper
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin
Profession : au moins une me permettant de voleter
Loisirs : la photo en donne une idée...

http://www.pf3f.fr

Message par le parrain le Jeu 27 Sep 2007 - 18:17

Charité bien ordonnée commence par soi même. C'est pas pour être désagréable, moust chéri, mais y en a qui racontent qu'ils ont arrêté de faire des soins et qui refourguent mon numéro aux aspirants stagiaires... En toute amitié, faut être cohérent.
Moi, je pense exactement comme "le nouveau", et j'en ai formé des stagiaires.

Le parrain modérateur
Le parrain modérateur

Loisirs : Savonnerie d'art

http://www.my-microsite.com/Thanatopraxie-art-et-technique/

Message par Invité le Jeu 27 Sep 2007 - 18:17

.

Dernière édition par soize 22 le Mer 4 Juin 2008 - 21:07, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 27 Sep 2007 - 18:35

En réponse à Moust-Piper. Je pense que vous n'avez pas bien lu mon "post" je rconnais avoir eu de la chance mais toutes les régions ne se ressemblent pas au niveau du nombre des soins et plus de 10 thanatos pour un petit département où il ne se pratique qu'à peine 1 soin pour 10 décès, je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je trouve que c'est déjà trop alors j'en reviens au numerus clausus mais je pense que c'est une solution comme une autre.
PS: Vous pouvez ne pas m'apprécier mais comme son nom l'indique il s'agit d'un forum et je ne dis rien d'autre que mon point de vue, je ne cherche pas à plaire ou à déplaire, j'essaie tout simplement de trouver quelques "pistes" et de faire avancer modestement le schmilblik... "Memento audere semper" = Souviens toi de toujours essayer...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 27 Sep 2007 - 18:44

.

Dernière édition par soize 22 le Mer 4 Juin 2008 - 21:06, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 27 Sep 2007 - 18:54

c'est pour cette raison que je laisse le "maillon faible" (certains comprendront) choisir en son âme et conscience et rentrer dans un pseudo jury c'est être à la fois juge et partie même si tu ne dois pas tomber ("théoriquement " )sur le stagiaire que tu as formé....
ca ressemble plus à la fête à Neu Neu qu'à un Jury mais bon... Bö sourire !!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 27 Sep 2007 - 19:03

.

Invité
Invité

Message par moust-piper le Jeu 27 Sep 2007 - 19:15

le parrain a écrit:C'est pas pour être désagréable, moust chéri, mais y en a qui racontent qu'ils ont arrêté de faire des soins et qui refourguent mon numéro aux aspirants stagiaires...

Meuh non, je n'ai jamais dit que j'arrêtais les soins !
J'ai simplement donné ton tél. à cette peut-être future stagiaire, en lui disant que c'est ton gagne-pain, alors que chez moi, ce ne sont que des soins "internes". De plus, je lui ai précisé que je demandais une inscription à son école, cela simplement pour éviter qu'elle ne déambule avec son cartable devant mon funé en attendant l'heure du rendez-vous (pour le soin, est-il nécessaire de préciser ?)

Ceci dit, il est vrai que je prends BEAUCOUP plus de temps que certain thanato (au singulier, pour rester honnête... et aussi par égard pour le/la stagiaire !) pour avoir un résultat plus correct que certains thanatos de ma connaissance !.

soize 22 a écrit:le marché des stagiaires en pleine expansion! je ne sais pas si tout le monde se rend compte du prix exhorbitant de la formation (école + fac + déplacements + hotels +++++....) entre 15000 et 20000e!

Quel est le rapport entre le "marché" des stagiaires et le coût de la formation ?
Il est entendu que les écoles "forment" à la théorie à un prix exorbitant au vu des prestations, et sans AUCUNE formation pratique en général, mais cela n'est pas du ressort des formateurs, et là, il y en a de bons et de moins bons, d'autres qui ne voient que l'apport d'argent frais grâce aux forfaits payés par certains organismes. Les frais de séjour ne sont pas donnés, il est vrai, mais je me suis toujours arrangé pour trouver à mes stagiaires un logement correct à un prix honnête. Ne serait-ce que pour ne pas les dissuader (financièrement) de devoir rester durant 2 semaines d'affilée.
D'un autre côté, le stagiaire est supposé savoir qu'il va falloir qu'il supporte des frais, et qu'une disponibilité TOTALE lui sera demandée !
Sinon, il n'a qu'à choisir la voie sacrée : l'Administration, avec un grand A !

bzhthan a écrit:Je pense que vous n'avez pas bien lu mon "post" je rconnais avoir eu de la chance mais toutes les régions ne se ressemblent pas au niveau du nombre des soins et plus de 10 thanatos pour un petit département où il ne se pratique qu'à peine 1 soin pour 10 décès, je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement je trouve que c'est déjà trop alors j'en reviens au numerus clausus...
PS: Vous pouvez ne pas m'apprécier mais comme son nom l'indique il s'agit d'un forum et je ne dis rien d'autre que mon point de vue,..., j'essaie tout simplement de trouver quelques "pistes" et de faire avancer modestement le schmilblik... "Memento audere semper" = Souviens toi de toujours essayer...

Dans le désordre : ne pas apprécier et être en désaccord, pour moi, ce sont deux choses bien distinctes ! Comment apprécier (ou non) quelqu'un que l'on ne connaît pas ? J'aime bien beaucoup de personnes qui ne pensent pas comme moi, et sais que l'inverse est vrai également ! Et HEUREUSEMENT, d'ailleurs, car sinon, il vaut mieux s'enfermer chez soi !
Le numerus clausus me dérange aussi, car il restreint la liberté d'entreprendre ! D'un autre côté, le nombre croissant, je n'ose dire exponentiel car il n'est pas applicable dans notre job, bien que l'idée y soit, est affolant : les derniers venus ont le grand tort d'être là alors que le "marché" n'est pas assez florissant pour permettre à tous de vivoter. Pour preuve, je veux mon petit coin, où il se pratique bien moins de 10 % de soins, et est desservi par au moins 6 thanatos (de 5 entreprises différentes !), et qui vivent ou survivent plus ou moins bien.
Ils ont tous le mérite d'essayer !

Vivre pour autrui donne un sens à la vie. Je comprends que la mort, c'est la vie, étant à la fois au service des morts et des vivants... La supériorité de la vitesse de la lumière à celle du son rend trop de gens brillants avant de mettre en valeur leur banalité.
moust-piper
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin

Message par le parrain le Jeu 27 Sep 2007 - 19:20

Allez, respire, c'est fini.

Bon, mais à part ça, les 5 entreprises? Je vois pas. On est 3 et encore une seule vraiment dans ton petit coin, non?

Le parrain modérateur
Le parrain modérateur

Message par moust-piper le Jeu 27 Sep 2007 - 19:27

le parrain a écrit:Allez, respire, c'est fini. Bon, mais à part ça, les 5 entreprises? Je vois pas. On est 3 et encore une seule vraiment dans ton petit coin, non?

Mais mon chéri, tu as le presque-grand avec ses sous-fifres (c'en fait un), les deux, l'autre blond, toi, moi, et j'ai pas compté le fonctionnaire, ni ton ancien stagiaire !
Alors, en réalité, je suis à 8 thanatos pour en gros 5% des décès ! Bö sourire !!

moust-piper
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin

Message par Invité le Jeu 27 Sep 2007 - 19:29

Vache,vous allez finir par embaumer les vivants.............
pis tiens quitte à être HS,joli gif avec ta voiture Moust....

Invité
Invité

Message par moust-piper le Jeu 27 Sep 2007 - 19:32

Merci, l'Alli, faut un peu de mouvement, de temps en temps...

A force de côtoyer les morts...

moust-piper
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin

Message par le parrain le Jeu 27 Sep 2007 - 19:32

moust-piper a écrit:
le parrain a écrit:Allez, respire, c'est fini. Bon, mais à part ça, les 5 entreprises? Je vois pas. On est 3 et encore une seule vraiment dans ton petit coin, non?

Mais mon chéri, tu as le presque-grand avec ses sous-fifres (c'en fait un), les deux, l'autre blond, toi, moi, et j'ai pas compté le fonctionnaire, ni ton ancien stagiaire !
Alors, en réalité, je suis à 8 thanatos pour en gros 5% des décès ! Bö sourire !!

Dacodac, mais tu comptes les thanatopompes et mon stagiaire qu'on m'a recalé (à tort). Alors là forcément...

Le parrain modérateur
Le parrain modérateur

Message par moust-piper le Jeu 27 Sep 2007 - 19:42

Mais mon chéri, tu oublies que je suis aussi "thanatototopompes" !

moust-piper
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin

Message par Invité le Jeu 27 Sep 2007 - 19:43

et moi thanotopompencroco,le luxe quoi..............

Invité
Invité

Message par le parrain le Jeu 27 Sep 2007 - 19:56

moust-piper a écrit:Mais mon chéri, tu oublies que je suis aussi "thanatototopompes" !

Non, j'oublie pas, mon chéri.

Le parrain modérateur
Le parrain modérateur

Message par Invité le Jeu 27 Sep 2007 - 21:27

.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Sep 2007 - 5:56

soize 22 a écrit:
moust-piper a écrit:

Quel est le rapport entre le "marché" des stagiaires et le coût de la formation ?
Il est entendu que les écoles "forment" à la théorie à un prix exorbitant au vu des prestations, et sans AUCUNE formation pratique en général, mais cela n'est pas du ressort des formateurs, et là, il y en a de bons et de moins bons, d'autres qui ne voient que l'apport d'argent frais grâce aux forfaits payés par certains organismes. Les frais de séjour ne sont pas donnés, il est vrai, mais je me suis toujours arrangé pour trouver à mes stagiaires un logement correct à un prix honnête. Ne serait-ce que pour ne pas les dissuader (financièrement) de devoir rester durant 2 semaines d'affilée.
D'un autre côté, le stagiaire est supposé savoir qu'il va falloir qu'il supporte des frais, et qu'une disponibilité TOTALE lui sera demandée !
Sinon, il n'a qu'à choisir la voie sacrée : l'Administration, avec un grand A !

mon cher mouste c'est tres certainement vrai dans les 3/4 des cas , peut etre meme plus!
cependant, il y a des écoles qui vendent la théorie et la pratique a couts dont je tairais le montant exhorbitant!
ce que moi je trouve inadmissible ce sont les gens qui disent former gracieusement, l'école ayant empoché la formation pratique et qui la reverse au formateur pratique.
ou se trouve la formation gracieuse?
etre disponible, pas de soucis que ce soit semaine dimanche ou jour férié. c'est pas l'administration ca!
pire quand tu ne regardes pas l'heure a laquelle tu commences ni que tu termines parce que t'en a rien à faire ce qui compte étant d'apprendre toujours plus.
et la je ne parle que des plus courageux qui ont investi a prix d'or... pour rien: ils ne sont pas chez le bon thanato face au jury!
ca s'appelle de l'ARNAQUE!
Je suis désolé,mais j'ai formé "bénévolement"(on nous payait le resto une fois par an pour nous remercier,de bon souvenirs,hein Moust.....)
Mais en aucun cas aucune des deux écoles ne m'a jamais payé.......

Invité
Invité

Message par le parrain le Ven 28 Sep 2007 - 6:05

Il y a des écoles qui payent, c'est vrai. Enfin, c'est pas les écoles qui payent...

Le parrain modérateur
Le parrain modérateur

Message par Invité le Ven 28 Sep 2007 - 6:13

le parrain a écrit:Il y a des écoles qui payent, c'est vrai. Enfin, c'est pas les écoles qui payent...
Et c'est ce genre de système qui fout en l'air,l'esprit "comagnonnique" de la formation,si tu payes il moins de respect de la transmission....

Invité
Invité

Message par le parrain le Ven 28 Sep 2007 - 6:17

Franchement, crocounet, moi j'ai jamais rien demandé à mes stagiaires (à part de faire l'effort de rire à mes blagues), mais quand certains d'entre eux m'ont annoncé que j'allais recevoir de l'argent... Ben pourquoi pas?

Le parrain modérateur
Le parrain modérateur

Message par Invité le Ven 28 Sep 2007 - 6:25

Pourquoi PAS??
Parceque si un stagiare te paye,toi,en tant que maitre de stage,il n'est pas redevable,si il ne te paye pas il est redevable,et doit former à son tour afin de s'acquitter de sa dette..
Mais bon c'est mon coté chevaleresque.......

Invité
Invité

Message par le parrain le Ven 28 Sep 2007 - 6:26

Heu... De toutes façons, redevables ou pas...

Le parrain modérateur
Le parrain modérateur

Message par Invité le Ven 28 Sep 2007 - 6:32

.

Dernière édition par soize 22 le Mer 4 Juin 2008 - 21:05, édité 1 fois

Invité
Invité